MON PARCOURS
Bonne élève aimant les langues étrangères et voyageuse dans l’âme, j’ai suivi naturellement un parcours universitaire en commerce international anglais/allemand pour débuter mon expérience professionnelle à l’export au sein de plusieurs PME.
J'ai découvert l'enseignement en initiant des enfants de primaire à l'allemand. Cela a été une révélation pour moi et j’ai décidé de prendre un virage à 90° : passer le concours et retourner à l'école.
J’ai exercé en tant que Professeur des Ecoles de l’Education Nationale pendant 8 ans, de la maternelle au CM2. J’ai adoré cette expérience qui m’a permis de découvrir tous les niveaux de classe et surtout des enfants, des élèves si différents les uns des autres.
C’est à cette époque que l’un de mes enfants m’a poussé à approfondir la question. Il avait de bons résultats scolaires, mais ne voulait pas faire ses devoirs, ne voulait pas lire à haute voix.
Après avoir abordé le problème avec ses enseignantes, un bilan orthophonique a révélé qu’il était "dyslexique".
Ce qui expliquait son état de fatigue le soir et son "manque d’enthousiasme" pour les devoirs et plus particulièrement pour tout ce qui touchait à la lecture et l’écriture.
De nouveau la même interrogation, comment l’aider face à ses difficultés ?